CONCERT LO RADZOOKA le 15 juillet à 20h30.

Voilà un peu plus de 10 ans que ce quartette originaire de Haute-Loire, joue ses compositions originales entre jazz, swing manouche, musique des Balkans, arabo-andalouse et latino-américaine. Lo Radzouka, “Le Rat Perché” (littéralement « le rat juché ») dans la langue du Pays d’Oc.

 

Mathieu Pignol (accordéon, banjo, guitare et chant) y atterri à l’âge de 14 ans après avoir grandi à Lima au Pérou et en République Dominicaine. C’est avec les chansons de Silvio Rodriguez et des musiques du bout du monde plein la tête qu’il arrive au Puy en Velay. Il se passionne alors pour les musiques traditionnelles Occitane et Auvergnate et fait la connaissance de Rémi Peyrache (guitare manouche, bouzouki, banjo et chant) pianiste, puis guitariste classique diplômé, élève du maître Alberto Ponce au CNR d'Aubervilliers - La Courneuve, passionné de chanson française à texte (Renaud, Brassens, Brel, ...) et de jazz manouche.

David Faroux (contrebasse, chœurs) - Saxophoniste, puis bassiste, 3ème cycle d'études en contrebasse au C.R.D. du Puy-en-Velay.

 


Articles associés