< Retour

Concert Duo Seigle violon et violoncelle


Concert le samedi 22 septembre à 20h30 au prieuré de ST Romain : entrée 10€ adhérents 7€ Programme: DA PARMA ALLA SCALA, (Niccolo Paganini et Alessandro Rolla)


Nicolas et Michaël Seigle sont deux frères issus d’une famille de musiciens. Ils travaillent en duo depuis plusieurs années.
Michaël a fait ses études à Lyon, puis à l’école normale de Musique de Paris, classe de Devy Erlih, avec qui il enrichit son univers musical, compositeurs contemporains français, et d’Europe de l’est. Diplôme supérieur de concertiste en violon et musique de chambre. Il a interpréter le concerto en mi mineur de Mendelssohn et le poème d’Ernest Chausson sous la direction de Romain Dumas. Il sort un disque consacré a la musique française avec le pianiste Augustin Voegele.
Nicolas fait des études brillantes au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse, classe d’Yvan Chiffoleau et Patrick Gabard. Demi-finaliste du concours A. Bonucci, il est l’invité de nombreux festivals et orchestres. Sous la direction de Pascal Verrot, il interprète le concerto n°1 de Chostakovitch. Il a composé et écrit divers spectacles, dont une cadence pour le concerto en ré majeur de Joseph Haydn.
 


Articles associés